dimanche 9 juin 2013

Avenue de la Victoire

J'étais cet après-midi au vide-grenier de l'Avenue de la Victoire (à Wasquehal) à la recherche de lectures pour l'été. Je n'ai pas été déçu et j'en remercie les riverains qui ont pu satisfaire mes goûts.

J'aime cette avenue, qui finit en impasse à l'arrière de l'école Charles De Gaulle.
J'aime d'abord l'unité de ses façades, dans leur diversité : ces maisons de 1930, qui me rappellent la mienne, sont précédées d'un petit jardin, et présentent de belles ouvertures.
J'aime cette avenue paisible peu encombrée par la circulation automobile, car elle est en impasse, sauf pour les piétons.
Cette avenue possède aussi de larges trottoirs arborés. Grâce à la largeur des trottoirs et aux jardins devant les maisons, les arbres ne privent pas de lumière les habitations. Malheureusement, il a fallu récemment couper certains arbres malades.
Puisse la Mairie faire le nécessaire pour replanter prochainement quelques variétés locales d'arbres robustes capables de défier le temps et de fournir, l'été, de l'ombre aux passants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire