J'étais samedi après-midi à la fête de l'école Charles De Gaulle. L'école fêtait ses quarante ans. Malgré la grisaille, le public nombreux montrait l'attachement du quartier à l'école inaugurée en 1973.
Une école en béton de ces années où l'énergie n'était pas chère, et où il fallait construire vite pour répondre aux besoins de scolarisation.
Cet école a besoin de bien plus qu'un entretien courant à la fois pour répondre aux nouveaux besoins éducatifs (développement du numérique, des BCD...) et pour répondre au besoin d'économiser l'énergie: par sa conception même, l'école semble être une vraie passoire thermique.
Mais il paraît, selon Monsieur Vignoble, que la commune n'aurait plus besoin d'investir? C'est ce qu'il déclarait jeudi dernier lors des délibérations sur le compte administratif. Une déclaration à oublier aussi?
Certes, une réhabilitation lourde pourrait coûter bien plus que les maigres investissements de cette année, mais il est possible d'aller chercher des subventions, et emprunter pour réhabiliter une école n'est pas scandaleux, même si le suppose de faire des arbitrages en limitant les dépenses de fonctionnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire