lundi 10 décembre 2012

Censure...

En lisant le journal municipal de Wasquehal, "Le Wasquehalien", la page 18, consacrée à la tribune d'expression politique, j'ai été, comme sans doute beaucoup de Wasquehaliens, surpris et choqué par l'encart indiquant, en caractères gras sur les deux tiers de la page " La tribune de Wasquehal Autrement ne peut être publiée en raison de propos contraires à l'article 31 du règlement intérieur du conseil municipal de Wasquehal et condamnables selon les lois de la République".

Si je ne connaissais pas un peu les membres de Wasquehal Autrement, cette marque d'infamie pourrait vouloir dire : ce sont des propos à caractères diffamatoires ou injurieux. En tout cas, c'est, bien sûr, ce que les auteurs de cette censure ont voulu laisser croire. Renseignements pris, il n'en est rien, bien sûr, oserais-je dire.

Certes, cette tribune n'est pas faite pour plaire à l'actuelle majorité municipale. Mais la démocratie est à ce prix, non? Elle évoque la mise en garde à vue du Maire, rappelle les attendus de la Chambre Régionale des Comptes, mais rappelle le principe de présomption d'innocence.

Avec mes amis d'Europe Ecologie Les Verts de Wasquehal, nous avons décidé de publier cette tribune sur notre blog commun, www.nouvellegenerationwasquehal.fr .

Pour que chacun juge sur pièce. Mais aussi pour que la honte rejaillisse sur les censeurs, et non les censurés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire